Ton blog, c'est de l'or en barre ... à condition de l'alimenter régulièrement. Mais tu manques de motivation, d'idées, voire de temps pour t'en occuper ? Tes minutes sont aussi comptées pour lire celui des autres ? Alors on va faire vite. Voilà donc, en 2 temps 3 mouvements, 3 bonnes raisons de ne pas laisser tomber ton blog et de le mettre régulièrement à jour...
RAISON n°1 : parce qu’il participe activement au référencement de ton site Internet
- Les robots de Google adoooorent les contenus évolutifs, évinçant sans trop de pitié (on n’en aurait pas attendu plus de la part de machines) les sites qui stagnent : alimenter régulièrement ton blog, c’est idéal pour les contenter !
- Publier des billets de blog te permet aussi de multiplier les mots-clés sur ton site… toujours pour un meilleur référencement.
RAISON n°2 : parce que tes articles de blog sont un prétexte efficace pour mieux te montrer sur les réseaux.
- Tu peux les utiliser comme autant de sujets à traiter sur LinkedIn ou Facebook… en les condensant à-fond-les-ballons et en proposant un lien vers l’article complet (sur ton site web, donc).
- Ce lien permettra bien sûr de booster le trafic sur ton site ! Une option doublement gagnante, d’ailleurs, puisque :
- plus de visites = plus de notoriété
- plus de visites = référencement amélioré (Et oui, on y revient !)
RAISON n°3 : parce que publier régulièrement des articles traitant de ton domaine d’activité et des réalisations de ton entreprise, c’est asseoir ton et son professionnalisme.
- Tes prospects et clients peuvent constater que ton entreprise est pleinement investie dans ses activités : elle a sans cesse de nouveaux clients et sait rester à la pages des nouvelles avancées techniques dans le secteur.
- Quelle image donne un blog dont le dernier article date de 2022 ? Pas très pro, si ?
Je te laisse cogiter…
Tu es convaincu(e) de l'utilité d'un blog régulièrement mis à jour, mais n'es toujours pas motivé(e) pour t'en occuper toi-même ? N'hésite pas à profiter de mon offre du moment !