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Et pour mon adresse, c'est au 56 rue du Vincin, à Vannes !
Créer un blog, prévoir une rubrique "actus" sur son site... c'est bien. Mais ce n'est pas tout ! Car qui dit blog ou rubrique d'actualités dit aussi actualisation fréquente nécessaire et compétences indispensables en optimisation ! Tout cela, c'est finalement la définition de "tenir un blog".
Pour produire un article de blog, il faut des idées, de la matière, des compétences et... du temps ! Parfois difficile de trouver tout cela. Cette occupation est en effet bien chronophage, et beaucoup la négligent ou la remettent éternellement à plus tard.
Faites-vous partie de ces personnes pleines de bonne volonté mais qui, tout simplement, n'ont pas de temps à consacrer à la rédaction de leur blog ?
Résultat : des actualités laborieuses datant de 2021 ou un blog sans aucune consistance. En plus de vos bonnes résolutions, c'est votre crédibilité qui en prend un coup...
La solution : faire appel à un rédacteur blog professionnel, bien sûr ! Un rédacteur qui pourra suggérer des thèmes, faire les recherches nécessaires le cas échéant et, surtout, rédiger à votre place tous ces billets que vous adoreriez voir en ligne sans pouvoir vous en occuper.
Faire appel à une rédactrice web seo freelance, c'est aussi gagner en efficacité auprès de vos lecteurs : la rédaction d'articles de blog doit respecter des règles bien précises et parfois un peu compliquées voire assez techniques pour porter ses fruits ! (Rédacteur web, c'est vraiment tout un métier et ça nécessite certaines capacités...)
Tenir un blog ne consiste pas uniquement à rédiger du contenu puis à s'occuper de sa mise en ligne !
Le premier élément clé, pour vous rendre visible sur Google et vous aider ensuite dans votre référencement SEO, est la construction d'une stratégie de contenu : la communication digitale est tout un art, on ne peut rien laisser au hasard...
Le rôle du rédacteur web SEO, sa valeur ajoutée, c'est aussi que vous soient expliqués ces éléments, afin qu'il puisse générer une charte éditoriale bien pensée. Celle-ci devra ensuite être déployée en respectant une stratégie précise, elle-même élaborée dans le cadre d'une réflexion globale sur le marketing digital de votre marque ou organisation.
- Pour rester présent dans l'esprit de vos lecteurs en soignant réellement votre visibilité... donc votre notoriété - Pour asseoir votre statut de personne ou d'entreprise référente dans votre domaine, et renforcer ainsi la confiance de vos visiteurs dans vos produits et/ou services - Pour permettre à votre organisation / entreprise de se démarquer de ses concurrents et de prendre ainsi l'avantage, en se montrant et en affichant son savoir-faire - Pour être crédible... car une dernière actu datant d'il y a 2 ans, franchement... ça fait sérieux ? - Pour améliorer votre référencement naturel : un site qui apporte du nouveau un peu (ou beaucoup) chaque mois, qui bouge, qui évolue, attire et retient l'attention des moteurs de recherche ! Pour schématiser : leurs robots reviennent le visiter plus souvent et, petit à petit, le trouvent plus intéressant...ce qui tend à améliorer son référencement et donc à le rendre plus visible. Et c'est bien cela que vous cherchez, non ? |
Vous souhaiteriez simplement en discuter ? Contactez-moi ! Cela ne vous engage évidemment en rien... mais peut vous rapporter beaucoup :)
A la clé : des billets de blog et des actus publiés régulièrement, optimisés tant pour vos lecteurs que pour votre référencement... et une stratégie enfin efficace !