Soyez rusé(e)... contactez-moi !
agence@mediascript.fr06 11 49 20 54
Et pour mon adresse, c'est au 56 rue du Vincin, à Vannes !
Vos textes seront enfin à la fois justes, clairs et adaptés :
|
Non, non, et définitivement non : on n'écrit pas pour son site web comme on écrit un discours ou une newsletter ! Il y a des techniques, des astuces... bref, un savoir-faire particulier pour transformer un texte quelconque en texte adapté à un site Internet. On raccourcit les phrases, on soigne la ponctuation, on place certains mots à certains endroits stratégiques, on s'impose un nombre de mots minimum, etc.
Pour la rédaction web, on pense de plus en plus SEO (et oui, qui ne rêve pas d'un bon référencement) et l'on a tendance à oublier les lecteurs ! Ce sont pourtant à eux que s'adresse votre message. Vous souhaitez les intéresser, les conserver, les convaincre ? Il faut penser vos contenus avec ces objectifs, en ne perdant pas de vue que ce n'est pas à Google que vous voulez vendre quelque chose. Pour réussir, il faut donc se mettre à la place de votre public cible, en imaginant ce qu'il vient chercher sur votre site. Pourquoi est-il là ? Certainement pas, en premier lieu, pour connaître l'historique de votre entreprise, non. Il cherche un produit ou un service, et c'est cela qu'il faut lui apporter en premier lieu. Et pas un blabla inutile qui le fera fuir.
Le SEO, c'est l'art de faire monter votre site Internet vers les premières places des moteurs de recherche, notamment Google. Un art subtile, dont les résultats se font parfois attendre un peu. Définition des mots clés, optimisation des différentes balises (Title, H1, H2...), travail des backlinks, nombre de mots par page, etc. : de multiples critères entrent en ligne de compte.
Délais : premiers conseils dans les 72 heures (jours ouvrés) après conversation de « brief » et récupération des éventuels éléments nécessaires. Le reste, en fonction de vos disponibilités pour répondre à mes questions et valider les textes de vos pages web…
Dans un premier temps, si vous avez peu de budget mais souhaitez tout de même vous assurer un contenu éditorial cohérent, vous pouvez opter pour une amélioration des textes en place :
Correction / rewriting des textes de votre site web