REDAC et WEB

To blog ou not to blog : 4 écueils à éviter pour le tien !

1. Ne publier ni souvent, ni même régulièrement...

Voilà 2 mois (voire 2 ans) que rien n'a plané de ton ordi pour atterrir sur ton blog, alors que tu sais pourtant que ce sont la fréquence et la régularité qui font l'efficacité !

Google adooooore en effet te voir réapparaître (pour mieux te référencer)... et tes clients et prospects aussi (pour mieux se souvenir de ton existence). Trop dommage de gâcher leur plaisir. A vrai dire, surtout dommage pour toi.

2. Ne pas « avoir le temps de » peaufiner... ni le choix de tes sujets, ni tes billets eux-mêmes.

Si rédiger de nouveaux billets fait bien partie de ta to-do-list, c'en est étonnamment le dernier point... inlassablement reporté au lendemain faute de temps. Et quand enfin tu parviens à t'en occuper, tu as tendance à bâcler. Résultat : tes articles n'ont pas du tout, mais alors pas du tout, l'impact escompté...

Alors oui, tu as enfin pris du temps pour t'en occuper, certes. Mais franchement, finalement, quelle perte de... temps, non ?

3. Improviser alors que tu ne connais, pour être honnête, pas grand-chose aux codes de la rédaction online.

Parce que oui, il y en a plein, des codes ! Le savais-tu ?

Et c'est justement l'une des raisons pour lesquelles les rédacteurs web pro existent ! Comme c'est parce que nous avons deux oreilles et un nez (en plus d'avoir deux yeux) que les lunettes ont cette forme si biscornue. N'en déplaise au célèbre Pangloss, philosophe s'il en est.


4. Tout simplement, détester écrire... (oui, ça arrive !)

Se forcer, c'est bien. Et si tu le fais, c'est tout à ton honneur. Mais pour être franche, il y a peu de chances pour que cela donne vraiment du bon : avancer à reculons n'a jamais aidé qui que ce soit à éviter les obstacles, n'est-ce pas ?

En déléguant ce travail qui te pèse, tu gagnerais du temps pour te concentrer sur ce qui te passionne ! Et tes billets deviendraient, rédigés dans les règles de l'art et avec régularité, enfin efficaces...

 

À vrai dire, si tu te reconnais dans ne serait-ce une seule de ces affirmations, tu as certainement besoin de te faire aider par un rédacteur web. Voilà qui tombe extrêmement bien : je suis là ! Et c’est si facile de m’appeler pour en parler : 06 11 49 20 54 !

 

Soyez rusé(e)... contactez-moi !
agence@mediascript.fr
06 11 49 20 54

Et pour mon adresse, c'est au 56 rue du Vincin, à Vannes !

 

     

Contact rédacteur